Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des romans qui vous donneront envie de lire...

Un passé oublié, 6ème partie

28 Septembre 2014 , Rédigé par Laure Publié dans #un passé oublié

Un passé oublié : Partie 6

Je lâchai :

« - Heu… Vous voulez bien m'expliquer ce que veut dire tout se charabia ?

- Tu n’as vraiment rien compris ? Le docteur Canu a dis que tu avais l'os du bras et de la jambe cassés, une perte de mémoire et des blessures dans le dos. Tu as compris ?

- Oui oui, pas la peine de crier … » Deux personnes entrent dans la pièce, je ne les vois pas bien à cause du médecin et de deux autres hommes qui tentent de les faire sortir par la force.

Le médecin hurle :

- Arrêtez, vous ne pouvez pas la voir pour le moment, elle n'est pas stable !

Un des deux hommes se dégage de leurs emprise, il a une matraque et un pistolet à la ceinture, ses talons claquent sur le sol lorsqu'il s'avance vers moi, un pas, deux pas, trois pas, je hurle.

J'ai un flash back je vois une personne habillée presque pareille qui me sourit. Elle est calme et à l'air gentille. Mais j’ai peur. Je continue de hurler. J'essaie de me débattre. J'aurai voulu pouvoir courir me cacher dans le moindre petit recoin de cette pièce, mais je ne peux pas, je suis attachée.

Les deux hommes habillés en bleu continuent à avancer. L’un d’eux me saisit par l’épaule, prêt à m’emmener avec lui. Mais il est éjecté en arrière.

Les deux hommes sont forcés de sortir de la pièce. Julia vient me voir. Elle me parle doucement. Je me rends compte que je pleure. Elle a une voie qui me réconforte peu à peu, une petite voie gentille. Je me calme. Elle me sourit. Je lui demande de rester. Elle accepte. On se raconte plein d'histoires drôles, enfin surtout elle, moi j'écoute, je n'ai pas beaucoup de choses à raconter après tout. On est comme deux amies d'enfance qui discutent. Je me mets à la tutoyer comme si je l’avais toujours fait.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article